De Mme J.Wu

Le 28 avril 2021, c'est par hasard que j'ai rencontré la famille Tang. Mon enfant venait d'arriver en France. Son français n'était pas bon et le mien non plus. Je ne savais pas quoi faire car l'école demandait à me rencontrer. J'ai alors rencontré Noémi qui m'a aidée.

Plus tard, à cause de la barrière de la langue, mon enfant était souvent victime d'intimidation à l'école, il pleurait en secret la nuit et hésitait à m'en parler. Noémi m'a dit que son mari, Sadi TANG, était psychologue et pourrait peut-être m'aider.

Ils organisaient des sorties pour les enfants et les parents tous les week-ends. Mes enfants et moi avons été invités à y participer et nous sommes fait des amis. Dans ce contexte de bienveillance, mon fils aîné a parlé d'être victime d'intimidation à l'école. Les bénévoles du groupe nous ont activement aidé à communiquer avec l'école et à résoudre le problème en profondeur.
Mon plus jeune fils était très introverti et avait peur de sortir. Il n'aimait pas communiquer avec les autres. J'étais très inquiète. Grâce à M Tang, il a progressivement ouvert son cœur, il est devenu actif et commençait à saluer les autres.
Au mois d'août 2022, j'ai envoyé mes deux enfants directement chez la famille Tang pendant deux semaines. Après deux semaines de contact avec eux, mes deux enfants ont beaucoup changé! Mon fils cadet sait nager, est plus courageux et aime maintenant le sport. Mon fils aîné prend l'initiative de s'occuper de nous. Alors qu'il n'a jamais aimé étudier, il s'y met 2h-3h en plus après l'école. Il ne se met plus en colère. Le couple Tang est formidable !
Notre famille a reçu leur aide. Ils utilisent leur amour pour nous influencer et aimer nos enfants. J'ai de la chance de les avoir rencontré. Mes enfants m'ont même demandé : "Maman, comment peut-il y avoir des gens aussi bons que oncle Sadi et tante Noémi dans ce monde?" Ils sont très patients et les enfants leur ouvrent leur cœur de bon gré.
Merci de vous avoir rencontré.

Mme H.Song, une relation familiale apaisée

J'ai rencontré M. Chen et sa femme en octobre 2019. C'est un couple très attentionné et qui nous a beaucoup aidé dans notre relation de couple, ainsi que dans l'éducation de nos enfants.
Par exemple, il m'a dit de ne jamais commencer une phrase envers mon mari par "tu", mais par "je". Il nous a posé beaucoup de questions sur mon mari et moi, puis nous répondions aux questions en développant nos pensées respectives.

Nous avions également un problème face à notre enfant qui pleurait et nous ne savions pas comment y faire face. Il est très méthodique.
Par exemple, il nous a dit que l'enfant nous ait confié par Dieu. A chaque fois que l’énervement montait, je repensais à cette phrase et alors j’avais plus d’amour et de patience. La colère disparaissait instantanément, je ressentais le bonheur d'être entourée d'enfants et je savais que je devais chérir le temps que nous avons avec les enfants.

Depuis que j'ai rencontré M. Chen, les relations au sein de notre famille et avec mon mari se sont beaucoup améliorées.

Mme Hu, mère de deux jumeaux

La 1ère intervention de M.Tang

Ils avaient 18 mois. Il était difficile de les coucher le soir. Ils couraient partout et ne nous écoutaient pas. M.Tang nous a proposé d’instaurer un rituel avant le coucher. J’ai choisi de leur lire une histoire et de leur faire chacun un câlin. Au bout de 10 jours, ils ont compris que chaque soir après le rituel, c’est dodo et ils s’endorment beaucoup plus calmement et rapidement.
Il nous a également permis comprendre des choses sur l’autorité parentale. Il faut que les enfants nous obéissent davantage.

La 2ème intervention

Mes enfants étaient très heureux dans notre nouvelle maison. Ils couraient partout et jouaient avec nous. Ils aimaient se cacher dans les armoires. Le problème était qu’ils ne nous écoutaient pas et n’arrivaient pas à rester concentrés sur un jeu. M.Tang a passé un après-midi à la maison. Après une phase d’observation des enfants et de leurs interactions avec nous, il nous a appris comment les canaliser. Il fallait que nos paroles soient cohérentes avec nos actes.
A la fin chacun jouaient calmement avec un jeu dans le salon.

M Wang, une relation de couple restaurée

La relation entre mari et femme est comparable à une voiture, il faut faire attention à l’entretien. On ne peut pas attendre qu’un gros problème survienne pour s’en occuper. Malheureusement, cela est souvent négligé par le couple. C’est ce que j’ai réalisé lorsque nous avons demandé à M Tang de nous aider à ajuster notre relation de couple.

À cette époque, notre relation était devenue de plus en plus distante et peu harmonieuse. Après plusieurs entretiens réguliers avec M Tang, j’ai compris que je devais maintenir ma relation de couple, mais surtout comment la réparer et la développer. M Tang est professionnel et attentionné. Il nous a partagé de nombreuses suggestions très pragmatiques. Suite à ses conseils, nous nous sommes progressivement sentis mieux, et nous avons également su gérer notre relation conjugale et bâtir une vie de famille heureuse et harmonieuse.

Merci d’avoir sauvé notre couple. Ainsi, nous avons su créer une atmosphère familiale chaleureuse et harmonieuse pour les enfants, ce qui est très important pour leur croissance. Une atmosphère familiale joyeuse est, j’en suis sûr, essentielle pour le bon développement de leur personnalité.

Chaque couple a plus ou moins des problèmes. J’espère que plus de personnes pourront améliorer ou perfectionner leur relation de couple grâce à l’aide professionnelle de M Tang.

HAUT